Énergique et pétillante, nous retrouvons cette semaine la véritable show-girl, Ana Von Rossa !

Crédit Photo : Steve Van Stappen
Comment as-tu découvert le Burlesque ?
J’ai découvert le burlesque un peu par hasard, sur un festival rockab’… Des effeuilleuses dansaient entre les concerts !
Pourquoi te lancer dans le burlesque ?
Et pourquoi pas ? Pour moi, le burlesque est un véritable terrain de jeu… C’est une discipline où tant d’autres peuvent s’exprimer ! Quand les paillettes rencontrent la danse, le chant, la comédie, et subliment le corps de la femme dénudée… Difficile de résister !
Quel est le secret de ton nom de scène ?
Ana fait référence à Anna Gibbons, une des premières femmes tatouées de 1920.
Le “von” fait référence à une période historique qui me passionne beaucoup même si elle a été tragique, il s’agit de la deuxième guerre mondiale. Un membre de ma famille a fait partie de la résistance, c’est une façon de rendre hommage…
Rossa, lui, vient de la rose, c’est une fleur que j’aime particulièrement pour ce qu’elle représente. Un côté épineux qui colle parfaitement à mon personnage et un côté séducteur de par sa beauté. J’ai d’ailleurs plusieurs roses tatouées sur tout le corps !

Crédit Photo : Elodion
Où trouves-tu l’inspiration de tes numéros ?
Difficile de répondre à cette question… Cela dépend de tellement de facteurs… Généralement, je ne cherche pas, j’attends que l’idée s’incruste et émerge dans ma petite tête. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle beaucoup de mes numéros évoluent au fur et à mesure des années, j’aime les mises à jour !
Qui sont tes effeuilleuses préférées ? Et pourquoi ?
Ouf ! Il y en a tellement ! C’est parti… Kiki Beguin pour l’originalité, Miss Glitter PainKiller pour l’humour, Colette Collerette pour le rêve et la poésie, Lou On The Rocks pour le côté rétro-rock’n’roll et Lada Redstar pour le côté classique et glamour à souhait… Je pourrais encore en citer d’autres mais on n’a pas fini alors…!
Que pense ton entourage de ton côté paillette ?
Hahaha ! Euh… Mon côté paillette ne fait pas toujours partie de mon quotidien ! En vérité, je suis plutôt working girl avec un look rétro que diva… Par contre, j’ai toujours eu un côté un peu excentrique, du coup, cette facette “bling-bling” ne surprend guère personne !

Crédit Photo : Swannee Vranckx Photographer