#Interview – Satine Quinzel

Satine Quinzel est une effeuilleuse burlesque passionnée qui est passée par Kisses Causes Trouble et Garter and Garter entre autres pour s’imprégner encore et encore le burlesque!

Dingue du glitter et de froufrous, il n’en faut pas moins pour qu’elle nous transporte dans un feu d’artifices de plumes de paillettes!

Je vous invite à découvrir un peu plus son univers!

Crédit photo: Valentin Perrin

Crédit photo: Valentin Perrin

Comment as – tu découvert le Burlesque?

J’ai découvert le burlesque à travers Dita Von Teese dans un premier temps, et aussi car je maquillais des danseuses burlesques, je suis allée voir plusieurs spectacles grâce à elles et je suis tombée en admiration.

Pourquoi te lancer dans le burlesque ?

Ce sont les danseuses que je maquillais qui m’ont conseillé de me lancer, et depuis toute petite l’univers du spectacle, du glamour m’ont toujours attirée. Je me souviens que je me déguisais souvent avec les vêtements de ma mère et ses bijoux. Je regardais aussi beaucoup de films et écoutais beaucoup de musique sur le thème des années 20 à 50.

Quel est le secret de ton nom de scène?

Satine vient du personnage du film « Moulin Rouge », ce personnage du film m’a beaucoup touchée et je me suis sentie proche d’elle. Je me suis dit que Satine représenterait mon côté glamour et Quinzel mon côté sombre, cela vient du personnage de Harleen Quinzel (Harley Quinn) dans Batman, depuis gamine Harley Quinn représentait une certaine folie pour son admiration pour le joker mais en même temps, je la trouvais délicieusement drôle dans sa façon d’agir avec lui aussi surtout dans les BD et série de 1992.

Crédit photo: Rachel Saddedine

Crédit photo: Rachel Saddedine

Ou trouves – tu l’inspiration de tes numéros?

L’inspiration me vient d’un coup en fait: je vais parfois discuter avec des amis et hop une idée va germer, j’ai encore pas mal de numéros en tête dont il faudrait que je m’occupe, je pioche beaucoup dans ce que j’aime et ce que je veux partager avec mon public .

Qui sont tes effeuilleuses préférées? Et pourquoi?

Beaucoup d’effeuilleuses m’inspirent à leur manière, j’avoue que forcément la grande Dita Von Teese me fascine par sa façon d’évoluer sur scène, Dirty Martini car elle représente aussi comme moi les physiques atypiques, les rondeurs et surtout pour sa puissance d’émotions sur scène et Mimi le Meaux pour son glamour .

Que pense ton entourage de ton côté paillette?

Quand j’ai dis à ma famille que je faisais du burlesque, ils ont été un peu sceptiques au début mais le côté paillette et artiste c’est quelque chose qui fait partie de moi depuis toujours donc, depuis, je suis très soutenue notamment par ma marraine qui m’encourage chaque jour et qui suit mes aventures assidûment .

Crédit photo: Pascal Brizard

Crédit photo: Pascal Brizard

Parle – nous un peu de toi, tes autres passions, ton objet fétiche?

Je suis aussi maquilleuse professionnelle, j’adore passer du temps à embellir les gens et à les rendre heureux, j’adore aussi la danse dans toutes ses formes, mon objet fétiche bahh un verre de vin je dirais ah ah ^^ je suis une addict de glitter et tout ce qui brille aussi mais ça je le montre dans mon numéro « diamonds are a girl’s best friends » hihi et petit secret dans la vraie vie je suis timide très timide même parfois ^^

Quelles sont tes prochaines dates ?

Pour l’instant, pas de prochaines dates, je me concentre sur l’évolution de mes costumes, travailler sur certains numéros et j’aimerais me lancer dans la scène internationale donc je prépare aussi des voyages en ce moment.

Retrouvez toute l’actualité de Satine sur Facebook!

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien