↑ Revenir à La troupe

Dotty Mac Lane

Fauteuse de troubles au sein des Secrètes Boudoir depuis le début, Dotty mélange burlesque classique et neo-burlesque sur fond de rock!

40

Crédit photo : Seb Maréchal

Avec ses numéros drôles, décalés mais toujours glamour, Dotty Mac Lane explore toutes les facettes de sa personnalité.

Tantôt femme désespérée dans “Desperate Mummy Dotty”, tantôt addict au champagne dans “Champagne Rocks”, tantôt princesse dans “Quand Harry rencontre Dotty”.

Véritable clown, Dotty se moque bien de ce qu’on pense d’elle! Elle est ouverte d’esprit et souvent drôle! Elle pratique l’auto dérision et la vanne foireuse avec brio!

Mais elle est aussi beaucoup trop fainéante et beaucoup trop maladroite!

Elle aime écrire, les chaussures, le rock et le Champagne à la folie! Et elle déteste les aspirateurs et les robots ménagers, c’est trop bruyant!

Elle ne se sépare jamais de sa machine à écrire moderne! Son objet fétiche, son ordinateur répondant au doux nom de Jean Michel!

Son rêve le plus fou? Être payée pour écrire!

Après avoir écumé les plus grandes scènes de Reims (la Cartonnerie, l’Opéra de Reims, l’Affiche, etc.), Dotty s’attaque à la France en commençant par Lille!

Crédit photo: Seb Marechal

Crédit photo: Seb Marechal

Photo Alexis Franck Mbea

Photo Alexis Franck Mbea

Alors là, je vais donc m’auto interviewer! La schizophrénie me guetterait-elle?

Quelles sont tes idoles Burlesques?
La grande Dirty Martini qui est bourrée d’humour! Miss Anne Thropy la superbe! Ensuite j’aime beaucoup l’univers de Julie Atlas MuzValentina Del Pearls qui me font également mourir de rire!
Et comment ne pas citer notre grande marraine Miss Glitter Painkiller qui nous a tout appris!

D’où vient cette passion pour le Burlesque?
De pas très loin! Mademoizelle Boudoir m’a fait découvrir le New Burlesque, et j’ai commencé à regarder des vidéos, à suivre tout ce qu’il se passe autour!
Et j’ai voulu en être! J’ai toujours aimé faire de la scène. J’étais plutôt partie pour du comique avec des sketchs que j’ai écrit et que je garde précieusement. Mais la découverte du New Burlesque a bouleversé mes plans! Tout ce que j’aime est réuni! Humour, glamour, danse, auto dérision, connivence avec le public…

Pourquoi rejoindre les Secrètes Boudoir?
J’ai assisté au premier show des Secrètes Boudoir en tant que spectatrice et j’ai eu le déclic! Je me suis lancée sans trop réfléchir dans cette aventure et maintenant, je ne me vois pas en sortir! La scène, c’est une vraie drogue dure!

D’où vient ton nom de scène?
“Dotty”, c’est un prénom, mais ça veut aussi dire “loufoque, farfelue”! Ce mot me correspond bien, j’ai toujours été un peu à part et beaucoup ne comprenait pas mon humour!
Et “Mac Lane” parce que je vis avec le sosie de Bruce Willis qui incarne John Mac Lane dans les films Die Hard!

Crédit photo: Seb Marechal

Crédit photo: Seb Marechal

 Retrouvez moi, sur ma page Facebook et sur mon profil !

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien