«

»

Tempest Storm la flamboyante!

Tempest Storm est une des plus grandes icônes du burlesque. Celle qui va fêter ses 88 ans le 29 février est encore et toujours aussi glamour avec ses boas fournis et ses robes fourreaux à paillettes!

bc0837ebe312435d3044033044a85dcf

Annie Banks est née dans une famille rurale de Géorgie, victime d’un viol adolescente et mariée deux fois avant ses 20 ans, rien ne laissait entrevoir un avenir glorieux à la petite récolteuse de coton. Et pourtant, elle rêve d’une carrière hollywoodienne depuis son plus jeune âge!

Quelques années plus tard, elle part pour Hollywood. Elle auditionne pour le Folies Theater, le chorégraphe de l’époque, Lillian Hut flashe sur elle et l’emmène chez le dentiste pour réparer les dents de la starlette et lui ordonne de ne pas pendre de poids.

Tempest poursuit sa carrière au théâtre El Rey, à Oakland en Californie, en 1950. Elle choisit le nom de scène Sunny Day avant de changer pour Tempest Storm. Son nom de scène devient légalement son identité en 1957.

Côte cœur, elle tombe amoureuse d’un musicien de Duke Ellington, un afro-américain nommé Herb Jeffries. Mais le couple, qui a eu une fille, est  sur la liste noire pour ce mariage en dehors de leurs races.

Elle fut mariée quatre fois et la légende raconte qu’elle a été la maîtresse de Elvis et de JFK.

 

 

Sa notoriété grandit en fonction de ses apparitions dans des films burlesques comme French Peep Show (1950), Paris After Midnight (1951), Striptease Girl (1952), Teaserama (1955) et Buxom Beautease (1956).

Tempest Storm est connue pour sa chevelure rousse flamboyante et pour sa poitrine généreuse. Elle est d’ailleurs surnommée “the best two props of Hollywood” ou encore “the girl with the fabulous front”. Tempest Storm, elle, les surnomme “Moneymaker” et à la fin des années 50, elle assure ses seins pour la modique somme d’un millions de dollars.

Tempest Storm est l’artiste burlesque avec la plus longue carrière. Elle prend sa retraite officiellement en 1995 à l’âge de 67 ans. mais elle remonte sur scène de temps à autre jusqu’en 2010, l’année ou elle arrête définitivement la scène après avoir chuté au Plaza à Las Vegas lors du Burlesque Hall Of Fame.

159108307_68c2b14b1d_b

Tempest Storm est une référence et une légende du burlesque. Elle est un exemple pour tous les artistes burlesques du monde entier!

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien